Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"P Y G M E N T S". Oeuvres éphémères sur supports éternels
14 février 2022

* *  Petit rappel entre amis  * * 

Bienvenue sur un blog de partages, d'inspirations,  de créations,

très perso et en toute modestie ...

où je présente mes activités artistiques depuis 2012.

* * * * * * * * * * * * 

Sur des sites de maquilleuses professionnelles vantant allègrement leur travail,

j'ai retrouvé des photos m'appartenant... et de mes enfants de surcroît.

C'est flatteur, certes, et c'est effectivement le risque

avec ce genre de publication publique,

mais dans ces situations là c'est de la publicité mensongère ...

 

 

Avec un peu d'éducation, d'honnêteté, d'éthique et d'amour de son travail,

il conviendrait de demander la permission d'utiliser les photos, 

de référencer le blog ou le site sur lesquels vous prélevez

les informations dont vous avez besoin (ici ou ailleurs => politesse, respect ..)

J'ai été animatrice artistique à mon compte pendant quelques années,

je sais ce que c'est que de démarrer une activité en étant autodidacte

(réponse à une maquilleuse qui se reconnaîtra :P ),

mais n'oublions pas les règles de bases et de bienséance.

A ce jour, je suis monitrice dans un lycée,

"j'enseigne" les techniques du maquillages artistiques à des élèves, des ados .. 

qui comprennent ce genre de démarche.

Vous pouvez vous inspirer des oeuvres d'autrui, les copier même...

N'est-ce pas Michel-Ange qui préconisait à ses élèves la copie,

pour apprendre et trouver son propre style ....

Je me suis inspirée d'artistes également, avec joie,

car sur le moment,

leurs oeuvres nourrissaient la même énergie artistique que la mienne,

j'ai de la gratitude envers eux,

vous retrouverez d'ailleurs leurs noms dans certains de mes articles.

 

Voilà un bon moment que je n'avais pas publié ...

Si vous passez par là,

que ce blog vous inspire et vous motive dans vos productions artistiques !

 

 ...Et en ce 14 février, je vous souhaite de beaux partages passionnés ...

- Valérie -

* * * * * * * * * * 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"P Y G M E N T S". Oeuvres éphémères sur supports éternels
Publicité
"P Y G M E N T S". Oeuvres éphémères sur supports éternels
Visiteurs
Depuis la création 33 392
Pages
Publicité